Info Device

Témoignage d’un médecin : « Je prends des risques à dire ce que j’ai à dire, mais je vais le faire »

Société

mise à jour le 15/08/21

La Rochelle, lors de la manifestation du samedi 14 août 2021 contre la dictature sanitaire, un médecin a osé parler. « Je sais que je prends des risques en m’exprimant et en disant ce que j’ai à dire en tant que médecin, mais c’est ma conscience professionnelle qui me pousse à m’exprimer. » Ce courageux médecin rompt la loi du silence :

« Le gouvernement interdit que des médecins puissent dire qu’ils aient pu soigner des patients du covid. Quel est le but de tout ça ? Je ne sais pas, mais cela a des conséquences dramatiques. »

Il  comprend la réticence des Français à se faire vacciner : « Pourquoi les gens sont en larmes ? Parce qu’ils voient leur enfant se faire vacciner par un produit dont on a aucune vue sur les effets secondaires à long terme. Nous n’avons aucune certitude quant aux conséquences par la suite. » Très conscient des risques qu’il prend  en disant simplement ce qu’il pense, il ne recule pas : « Je ne peux pas, avec ma conscience de médecin, rester dans ce conflit intérieur. Il est impossible pour moi de me taire et d’obéir à ces mesures gouvernementales. C’est la raison pour laquelle je parle avec tous les risques que j’encours pour ma vie personnnelle, familliale, financière. »

Version longue :

partage cet article !

Société

Dernières actus

Mon colonel !
Humour
Le Petit Théâtre des Opérations – Leclerc et le bluff du siège du fort de Koufra
50 morts
Religion
Nigeria : Des dizaines de morts lors de l’attaque de l’église Saint-François à Owo
Politique
Katarina Barley, vice-présidente du Parlement européen, veut retirer le droit de véto à la Hongrie
Humour
Sébastien Recchia : qui sont-ils ceux qui nous incitent à nous faire injecter ?
Histoire
Le Petit Théâtre des Opérations : Casabianca, le sous-marin qui a sauvé l’honneur de la marine en 1942
Insolite
Trucs et astuces d’Yves Calvi sur BFMTV afin de vous préparer à l’inflation : « Ne pas faire ses courses quand on a faim ! »
Société
Interview de Pascal Davoz, candidat aux élections législatives 2022 sous la bannière « Ensemble Pour les Libertés » de Martine Wonner
Cinéma
Le film Reality 2.ZERO : Le virtuel, le progrès, la publicité, les METAVERSES de Facebook… Et si le réel était en train de nous échapper ?
Humour
Cash – Kler répond à nos questions
Humour
En Attendant Le Strike – Résident Débile : Injection