Info Device

Pr Didier Raoult : « Nous avons le droit d’être intelligents ! »

Santé

mise à jour le 27/01/22

Dans ce bulletin d’information scientifique, le Pr Didier Raoult souligne le très faible taux de mortalité des patients de l’IHU, un taux entre 0,5 et 1 / 1 000. Plus de 80 % avaient une espérance de vie inférieure à 1 an.

Le Pr Raoult ne manque pas d’ironiser sur le Conseil de l’Ordre apparemment en dehors de toute réalité :

« Ce qui est intéressant […] Nous avons fait notre travail puisque notre équipe a déjà quarante et une publications […] les papiers situés dans les plus cités de l’année 2020 et la première équipe non-chinoise au monde, devant les américains, ex-æquo avec une équipe allemande, toutes les autres sont derrière.

Donc c’est assez intéressant d’avoir reçu trois fois des plaintes du Conseil de l’Ordre, en me disant que je n’appliquais pas les données actuelles de la science […], ils m’expliquent à moi qui ait le plus de papiers et c’est moi qui ne connais pas la science, c’est quand même un tour de force… »

Concernant le conflit d’intérêts :

« Si vous avez une étude qui est payée par Gilead ou qui comporte majoritairement des auteurs qui ont des conflits d’intérêts avec Gilead, eh bien dans 73 % des cas vous dites que l’hydroxychloroquine ne marche pas et dans 100% des cas vous dites que le Remdesivir marche. »

« Si vous n’avez pas de conflit d’intérêt avec Gilead dans 83% des cas vous dites que l’hydroxychloroquine marche et dans le seul cas publié randomisé, vous dites que le Remdesivir ne marche pas. Donc vous pouvez prédire, avec le fait qu’il y a ou qu’il n’y a pas de conflit d’intérêts, quel est le résultat de l’étude, c’est même pas la peine de la faire. »

« Nous avons le droit d’être intelligents ! »

partage cet article !

Santé

Dernières actus

Mon colonel !
Humour
Le Petit Théâtre des Opérations – Leclerc et le bluff du siège du fort de Koufra
50 morts
Religion
Nigeria : Des dizaines de morts lors de l’attaque de l’église Saint-François à Owo
Politique
Katarina Barley, vice-présidente du Parlement européen, veut retirer le droit de véto à la Hongrie
Humour
Sébastien Recchia : qui sont-ils ceux qui nous incitent à nous faire injecter ?
Histoire
Le Petit Théâtre des Opérations : Casabianca, le sous-marin qui a sauvé l’honneur de la marine en 1942
Insolite
Trucs et astuces d’Yves Calvi sur BFMTV afin de vous préparer à l’inflation : « Ne pas faire ses courses quand on a faim ! »
Société
Interview de Pascal Davoz, candidat aux élections législatives 2022 sous la bannière « Ensemble Pour les Libertés » de Martine Wonner
Cinéma
Le film Reality 2.ZERO : Le virtuel, le progrès, la publicité, les METAVERSES de Facebook… Et si le réel était en train de nous échapper ?
Humour
Cash – Kler répond à nos questions
Humour
En Attendant Le Strike – Résident Débile : Injection