Info Device

Philippe de Villiers complotiste ? Dans son nouveau livre « Le Jour d’après », il expose le Great Reset du Forum de Davos

Littérature

mise à jour le 15/05/21

Philippe de villiers publie "Le Jour d'après"

A un an des présidentielles, la sortie d’un livre, « Le Jour d’après », par Philippe de Villiers n’est certainement pas anodine. Cependant, en dehors des intérêts politiques qui pourraient se trouver derrière cette publication, on peut reconnaître qu’il ose dénoncer frontalement le Great Reset proposé par Klaus Schwab et la clique du Forum économique mondial de Davos.

Dans son nouvel essai, déjà un gros succès d’édition, le fondateur du Puy du Fou prophétise un « monde d’après » dominé par la Big Tech et le biopouvoir. Et si les nouvelles habitudes technologiques que nous avons été forcés d’adopter pendant le confinement devenaient la norme ?

Dans « Le Jour d’après », vous expliquez que la crise du Covid est une occasion toute trouvée pour créer un monde sans frontières dans lequel les individus seraient tous déracinés, formatés et contrôlés. N’exagérez-vous pas ?

Philippe de Villiers : Hélas ! non. Ce que j’ai découvert et qui m’a poussé à prendre la plume est terrifiant : je suis tombé sur un livre choc, intitulé « Covid-19: la grande réinitialisation ». Le président du Forum de Davos y annonce, le 2 juin 2020, la feuille de route. Il ose écrire que « la pandémie représente une fenêtre d’opportunité », pour une « nouvelle normalité », c’est-à-dire la fusion progressive des identités physique, biologique et numérique.

En d’autres termes, le patron de la plate-forme culminante du « village global » où, chaque année, le capitalisme sans entrailles vient faire son bilan sanguin, invite les géants du web à profiter de l’aubaine pour la digitalisation des esprits, et la mise en algorithmes de l’intimité.

Lire l’article…

partage cet article !

Littérature

Dernières actus

Mon colonel !
Humour
Le Petit Théâtre des Opérations – Leclerc et le bluff du siège du fort de Koufra
50 morts
Religion
Nigeria : Des dizaines de morts lors de l’attaque de l’église Saint-François à Owo
Politique
Katarina Barley, vice-présidente du Parlement européen, veut retirer le droit de véto à la Hongrie
Humour
Sébastien Recchia : qui sont-ils ceux qui nous incitent à nous faire injecter ?
Histoire
Le Petit Théâtre des Opérations : Casabianca, le sous-marin qui a sauvé l’honneur de la marine en 1942
Insolite
Trucs et astuces d’Yves Calvi sur BFMTV afin de vous préparer à l’inflation : « Ne pas faire ses courses quand on a faim ! »
Société
Interview de Pascal Davoz, candidat aux élections législatives 2022 sous la bannière « Ensemble Pour les Libertés » de Martine Wonner
Cinéma
Le film Reality 2.ZERO : Le virtuel, le progrès, la publicité, les METAVERSES de Facebook… Et si le réel était en train de nous échapper ?
Humour
Cash – Kler répond à nos questions
Humour
En Attendant Le Strike – Résident Débile : Injection