Pass sanitaire : un bracelet pour baguer les clients des bars comme des pigeons

Humour

mise à jour le 18/08/21

Mieux que le QR code, le bracelet. Une fois bien soumis au QR code, les habitués auront la chance d’avoir un bracelet de couleur siglé Umih 33 du (Syndicat professionnel CHRD Gironde). Terminé le temps d’attente, place au signe de reconnaissance, petite récompense pour les plus obéissants. C’est l’explication de Laurent Tournier, président de l’Umih 33 à 20 Minutes :

« On finit par ne plus contrôler ces clients que l’on connaît bien et qui ont leur pass, mais, du coup, les autres clients se demandent pourquoi, eux, doivent montrer leur QR Code… Cela nous a donné l’idée d’avoir un signe de reconnaissance pour ces clients, avec un bracelet de couleur siglé Umih 33. »

Marqués comme des bêtes, ces clients auront la joie d’être reconnus par toute la population française comme les premiers pigeons humains bagués qui picorent dans les bars. L’avantage du bracelet est qu’il donne aux clients ce sentiment de liberté… surveillée ! Le Syndicat professionnel CHRD Gironde teste la soumission du peuple, afin d’étudier s’il acceptera la suite du scénario. En attendant la puce sous-cutanée, vingt mille bracelets pour les pigeons sont en fabrication et attendent les picoreurs.

Marcel D. pour Le Média en 4-4-2

partage cet article !