Origine du Covid-19 : la lettre d’une vingtaine de scientifiques sur l’hypothèse d’un accident de laboratoire

Santé

mise à jour le 15/05/21

Expérience de laboratoire à l'origine du covid

Une vingtaine de scientifiques publient, dans la revue « Science », une lettre appelant à considérer sérieusement qu’un accident de laboratoire est à l’origine de l’épidémie.

L’hypothèse d’un accident de laboratoire comme origine possible de l’épidémie n’est pas une théorie complotiste : dans une correspondance publiée jeudi 13 mai par la revue Science, une vingtaine de scientifiques de haut niveau appellent à examiner cette possibilité.

Quelques heures avant sa publication, trois travaux universitaires (une thèse de doctorat et deux mémoires de master) menés ces dernières années à l’Institut de virologie de Wuhan (WIV), étaient divulgués sur Twitter.

Ils remettent en cause certaines données tenues pour acquises par la communauté scientifique internationale sur le nombre et la nature des coronavirus conservés par le WIV, sur les expériences conduites sur ces virus et même sur l’intégrité des séquences génétiques virales publiées ces derniers mois par l’institution de recherche de Wuhan.

Lire l’article…

A lire sur Le Média en 4-4-2 :
Coronavirus : la piste qu’un laboratoire soit à l’origine du virus de plus en plus crédible… l’OMS serait-elle complotiste ?

partage cet article !