Info Device

Recommandation de l’Académie de médecine : fermez vos gueules dans le métro !

Santé

mise à jour le 24/01/21

On vous recommande maintenant de la fermer dans le métro, si si !

Pour éviter de propager le Covid-19 et ses variants dans les transports en commun, l’Académie de médecine recommande de se taire dans le métro. Vous l’aviez vu venir celle-là ?

L’Académie nationale de médecine a recommandé, vendredi 22 janvier, d’éviter de parler et de téléphoner dans les transports en commun, même masqué, mais a rejeté la nouvelle recommandation d’abandonner les masques artisanaux face à l’arrivée de variants plus contagieux du virus du Covid-19.

Donc après le port du masque, pour lequel on vous recommandera bientôt sans doute de porter un second en dessous, après la fameuse « distanciation sociale », à présent s’il vous plaît, fermez-la dans le métro, ne parlez à personne et ne téléphonez pas. A priori vous avez encore la possibilité de regarder l’écran de votre téléphone et même de sourire à votre voisin…

On vous rappelle que l’idée est de diffuser le moins de particules possible dans l’air. Mince ! nous, on croyait naïvement que la muselière empêchait justement les projections de gouttelettes… Les médecins académiciens ont manqué une occasion de se taire eux aussi…

La recommandation de l’Académie nationale de médecine se trouve ici.

Lire la suite de l’article…

partage cet article !

Santé

Dernières actus

Mon colonel !
Humour
Le Petit Théâtre des Opérations – Leclerc et le bluff du siège du fort de Koufra
50 morts
Religion
Nigeria : Des dizaines de morts lors de l’attaque de l’église Saint-François à Owo
Politique
Katarina Barley, vice-présidente du Parlement européen, veut retirer le droit de véto à la Hongrie
Humour
Sébastien Recchia : qui sont-ils ceux qui nous incitent à nous faire injecter ?
Histoire
Le Petit Théâtre des Opérations : Casabianca, le sous-marin qui a sauvé l’honneur de la marine en 1942
Insolite
Trucs et astuces d’Yves Calvi sur BFMTV afin de vous préparer à l’inflation : « Ne pas faire ses courses quand on a faim ! »
Société
Interview de Pascal Davoz, candidat aux élections législatives 2022 sous la bannière « Ensemble Pour les Libertés » de Martine Wonner
Cinéma
Le film Reality 2.ZERO : Le virtuel, le progrès, la publicité, les METAVERSES de Facebook… Et si le réel était en train de nous échapper ?
Humour
Cash – Kler répond à nos questions
Humour
En Attendant Le Strike – Résident Débile : Injection