Marcel reçoit Ananda Guillet, président de Kokopelli : On n’imposera pas le masque aux centaines de personnes au sein de Kokopelli

Environnement

mise à jour le 20/08/21

Mes amis, pour ce premier « Appel à Témoins » dont j’ai lancé l’idée le 26 juillet 2021 et chose promise, chose due, voici le premier épisode (ci-dessous) en compagnie d’Ananda Guillet, le président de l’association Kokopelli. Un complotiste avant l’heure de plus de 20 ans d’âge — un bon vieux millésime — qui s’est battu avec sa famille contre le GNIS (Groupement national interprofessionnel des semences) le premier exportateur au monde de semences agricoles. Là on tape sur du très gros bonnet dont fait partie Monsanto, que tout le monde connaît à travers notamment les OGM. Kokopelli est la preuve vivante que, avec la volonté, la combativité, on peut gagner contre ceux que l’on croit puissants.

Vous allez découvrir, à travers cet « Appel à Témoins », ce qu’est la détermination et comment nous allons mener le combat jusqu’à la victoire. Le président de Kokopelli a tout simplement décidé qu’il ne soumettra pas ses centaines de salariés en les obligeant à porter un masque. Il décide de ne pas faire la police et appelle solennellement toutes les entreprises françaises à faire de même.

Un grand merci à Ananda de prendre ces positions très courageuses de désobéissance, un acte qui fera certainement boule de neige et nous rendra tous plus forts par cette solidarité. Il suffit du courage d’un seul pour que le reste suive.

« J’ai aussi envie de faire un appel aux entreprises, aux employeurs. On a en tant qu’employeurs une force de dingues. Si une majorité des entreprises, des restaurateurs, des lieux culturels, des cinémas… disent : on va pas respecter, on va pas jouer aux flics, on va pas faire une file à droite avec les vaccinés et une file à gauche avec les non-vaccinés, on ne va pas le faire ! Quels vont être les moyens de répression de l’Etat ? Si demain, Kokopelli, dans sa prise de position, a des centaines d’entreprises ou collectivités sur lesquelles s’appuyer dans son combat, eh bien, on est hyper forts ! »

– Site Kokopelli : https://kokopelli-semences.fr/fr/
– Page Youtube Kokopelli : https://www.youtube.com/channel/UCQ5yhTuWOCVR3iWFxkvZCAg/feed

Pour soutenir le Média en 4-4-2 :

– Financement participatif : https://www.helloasso.com
– Faire un don : https://www.helloasso.com/associations/le-media-en-4-4-2/formulaires/1/widget 

partage cet article !