Info Device

Maltraitance à l’école : un système de jetons pour respirer

Santé

mise à jour le 23/01/22

Des jetons pour respirer

« Dans ma classe, on a droit à 3 jetons par jour par enfant : ces jetons servent à quand on a besoin de sortir baisser un peu le masque pour mieux respirer. Et trois, ce n’est pas beaucoup. Alors le matin, j’essaie de faire un peu attention pour qu’il m’en reste au moins un dans l’après-midi. Et encore moi, j’ai de la chance parce que mon grand frère qui est en CM2, lui, n’a pas de jetons de respiration. » Les élèves ne sont plus en sécurité quand le personnel cède à l’atmosphère de terreur qui règne dans les médias. Les enfants ne sont pourtant pas contaminants, mais la peur n’aide pas à penser…

Le collectif Enfance et Libertés (constitué de parents organisés en collectifs locaux), est préoccupé par la dynamique actuelle qui détériore la vie quotidienne, menace la santé des enfants et les libertés individuelles fondamentales. Dans cette vidéo, il dénonce les maltraitantes liées à ce système de jetons, qui oblige chaque enfant à une gestion minutieuse et prudente de son droit à respirer et à aller aux toilettes.

Sourcehttps://enfance-libertes.fr

partage cet article !

Santé

Dernières actus

Mon colonel !
Humour
Le Petit Théâtre des Opérations – Leclerc et le bluff du siège du fort de Koufra
50 morts
Religion
Nigeria : Des dizaines de morts lors de l’attaque de l’église Saint-François à Owo
Politique
Katarina Barley, vice-présidente du Parlement européen, veut retirer le droit de véto à la Hongrie
Humour
Sébastien Recchia : qui sont-ils ceux qui nous incitent à nous faire injecter ?
Histoire
Le Petit Théâtre des Opérations : Casabianca, le sous-marin qui a sauvé l’honneur de la marine en 1942
Insolite
Trucs et astuces d’Yves Calvi sur BFMTV afin de vous préparer à l’inflation : « Ne pas faire ses courses quand on a faim ! »
Société
Interview de Pascal Davoz, candidat aux élections législatives 2022 sous la bannière « Ensemble Pour les Libertés » de Martine Wonner
Cinéma
Le film Reality 2.ZERO : Le virtuel, le progrès, la publicité, les METAVERSES de Facebook… Et si le réel était en train de nous échapper ?
Humour
Cash – Kler répond à nos questions
Humour
En Attendant Le Strike – Résident Débile : Injection