France : le pass sanitaire entrera en vigueur le 9 juin sur tout le territoire

Politique

mise à jour le 18/05/21

Clément Beaune

Le secrétaire d’Etat Clément Beaune, chargé des Affaires européennes, a détaillé ce 16 mai sur Europe 1/CNews/Les Echos la mise en place du pass sanitaire à partir du 9 juin en France, pour accéder aux rassemblements de plus de 1 000 personnes, puis « autour du 20 juin » pour les déplacements au niveau européen.

Le code sera le même pour aller à un festival ou pour voyager

« Nous travaillons à une coordination européenne sur une réouverture des frontières cet été afin de permettre de manière sécurisée la reprise de la circulation des personnes entre les pays de l’Union européenne », a-t-il développé, soulignant le fait que le pass sanitaire n’impliquait pas forcément la vaccination contre le Covid-19. « Il sera également possible de passer les frontières européennes en présentant un test PCR négatif de moins de 48 heures ou un certificat de rétablissement du Covid-19 », a-t-il ainsi précisé. « Le code sera le même pour aller à un festival ou pour voyager », a également expliqué Clément Beaune, selon qui « le pass sanitaire n’est pas une obligation de plus mais une chance supplémentaire ».

 

Le secrétaire souligne que les restaurants et autres actes de la vie quotienne ne seront pas concernés. Rien ne garantit pourtant que cela n’arrivera « jamais ». Rappelons que le texte adopté — de façon tout à fait démocratique et en accord avec le peuple — par nos députés, ne le précise pas. 

Lire l’article…

partage cet article !