Avec 85 % de la population vaccinée avec deux doses, l’Islande instaure de nouveau des restrictions

Santé

mise à jour le 24/07/21

Difficile de faire mieux : 85 % de la population est vaccinée avec deux doses en Islande et pourtant de nouvelles restrictions sont instaurées dans le pays. Et que constatent les Islandais ? Les trois quarts des contaminations enregistrées frappent des personnes vaccinées. 

L’Islande, un des premiers pays dans le monde à avoir levé ses contrôles sanitaires pour les voyageurs vaccinés, a annoncé vendredi 23 juillet de nouvelles restrictions pour faire face à une forte hausse des cas de Covid-19.

Dès dimanche minuit jusqu’au 13 août, les rassemblements publics seront limités à 200 personnes, la règle de distanciation d’un mètre entrera à nouveau en vigueur, et les bars et restaurants devront fermer à 23H00. Les piscines et salles de sport ne pourront ouvrir qu’à 75% de leur capacité et le port du masque sera de nouveau obligatoire en intérieur.

Mais depuis le 12 juillet, l’île est confrontée à une forte hausse des cas de Covid-19 : 355 nouvelles contaminations ont été enregistrées, frappant pour les trois quart des personnes vaccinées.

Lire la suite…

partage cet article !