Allemagne : Pass sanitaire obligatoire dès le 23 août

Politique

mise à jour le 25/08/21

La dictature sanitaire continue son petit bout de chemin avec les mêmes méthodes, à intervalle de deux, trois semaines, selon les pays et le niveau de résistance des peuples. Le calendrier est respecté, les médias aux ordres utilisent la propagande appropriée.

Angela Merkel a annoncé mardi 17 la généralisation du pass sanitaire dès le 23 août à toute l’Allemagne. Il sera obligatoire dans les restaurants, cinémas et salles de sport.

L’Allemagne va mettre un terme à la gratuité des tests de dépistage du Covid-19 à compter d’octobre, dans l’espoir de relancer une campagne de vaccination qui stagne. Par ailleurs, le pass sanitaire sera obligatoire dans tout le pays à partir du 23 août 2021.

Le pass sanitaire est déjà obligatoire depuis quelques jours pour entrer en Allemagne (pour les séjours de plus de 24 heures, les frontaliers ne sont par ailleurs pas concernés). Comme en France, il va bientôt être exigé pour des activités de la vie quotidienne. On fait le point.

Restaurants, cinémas, salles de sport

À partir du 23 août, et ce dans tout le pays, le pass sanitaire sera obligatoire pour plusieurs types d’activités.

Une preuve de vaccination ou un test négatif seront exigés dès que le seuil d’infection atteindra dans la région 35 cas pour 100 000 habitants sur sept jours. Ce pass sanitaire sera exigé pour aller au cinéma, au restaurant, chez le coiffeur ou à la salle de sport.

Fin des tests gratuits en octobre

Lire la suite…

partage cet article !