15 août : Pas de raison qu’on ne parle de ça qu’à la télé !

Humour

mise à jour le 21/08/21

Que s’est-il passé le 15 août 2021 ? Dans leurs livres d’Histoire enfin remaniés, les écoliers de France apprendront des événements bien représentatifs de notre beau pays.

Un record bien de chez nous !

« Cantal : il est le plus gros mangeur de truffade auvergnate de l’année », avec 1,42 kg avalé en 10 minutes. » Un homme, un vrai ! Marcel D., peut-il battre ce record ?

Protégeons les poissons par les gestes barrières

« Gimont : C’est par un temps couvert, mais quasi “idéal” pour la pratique de la pêche, que s’est déroulé le dimanche 15 août dernier, le traditionnel concours annuel de l’AAPPMA-La Gimone, avec les gestes barrières désormais imposés par la COVID 19. »

Une grève pas comme les autres

Une grève ouvrière d’un style résolument innovant. Son objectif ? gêner les autres salariés (injustement partis en vacances) et surtout ne pas causer le moindre problème aux patrons. Par quel moyen ? Eh bien, tout simplement en choisissant un jour férié pour arrêter le travail. « Pourquoi les routiers feront-ils grève le 15 août ? Les routiers ont choisi un week-end hautement stratégique, puisque c’est un grand chassé-croisé qui a habituellement lieu à cette date sur les routes de France. »

Faits divers

Pour finir et très accessoirement, selon le ministère de l’Intérieur et 20minutes, ils n’étaient que 214 845 manifestants en France. Vous rectifierez cette dernière information — en ajoutant un zéro — si vous êtes un mauvais citoyen

Jacqueline, envoyée spéciale sur le front du Rien, pour Le Média en 4-4-2.

partage cet article !